samedi 18 août 2012

La belle vie

Deuxième jour à Berlin, j'ai déjà mal aux jambes!
Je me suis préparée tranquillement le matin pour aller prendre un thé russe dans un café appelé Datcha avec La Princesse. Elle était avec un ami à elle, on a fait connaissance et c'était bien cool de papoter des choses du monde et de Berlin.
Après, je suis partie en exploration du quartier, Friedrichshain, ou il y a ce soir une Balkan Beats/ Russian Polka/Klezmer Party à laquelle je pense assister si je survis à mon programme de la journée, qui est déjà bien entamée - je vous raconte pourquoi.
Donc, j'ai explore le quartier, avec en tête de me trouver un coiffeur punk. Je suis allée dans une boutique qui loue des vélos, vend des souvenirs et donne des informations, pour demander s'ils en connaissaient un, et devinez quoi? C'étaient des hongrois! C'était donc moins gênant que je me mélange les pinceaux entre l'allemand et le hongrois, et on m'a indiqué un endroit ou aller, mais pas punk. Du coup, j'ai un peu flippe et je ne me suis pas fait couper les cheveux la-bas. Mais comme le Szimpla (petit frère berlinois du Kert de Budapest) n'était pas loin, je suis allée y faire un tour. Et à côté, miracle: un coiffeur, avec assise sur le banc devant une coiffeuse pleine de tatouages, de piercings et de cheveux bizarres. J'ai dit Banco et je me suis fait faire une coupe et des mèches. J'adore, mais heureusement, ça va avoir le temps de repousser un peu avant la rentrée des classes...
J'ai ensuite bu une limonade maison au Szimpla, on ne change pas les bonnes habitudes, et je me suis dépêchée d'aller à Alexander Platz histoire de voir quelques trucs avant mon dîner guérilla du soir.
J'ai pris un billet pour monter dans la tour de télévision (ça m'a rappelé SimCity), et j'ai du trouver de quoi m'occuper pendant 1h40 le temps que ce soit mon tour - pas le temps de faire un musee, alors j'ai écrit des cartes postales et mange une glace géante. La vue sur Berlin est vraiment excellente, c'est dommage qu'il y ait autant de touristes...! Au passage, j'ai vu un type sauter en élastique du haut d'un immeuble, impressionnant!
Après, j'ai file au musée de la DDR, qui est absolument génial. J'étais comme une gamine à explorer tous les coins, recoins, placards, tiroirs... À faire toutes les activités interactives, genre démarrer la Trabant et mettre le casque d'écoute de la Stasi. je ne vous en dis pas plus, c'est à faire absolument si vous allez à Berlin.
Il était ensuite grand temps d'aller trouver le resto qui n'en est pas un pour mon dîner un peu particulier. On mange tous autour d'une même table, un menu unique plutôt gastronomique. Les dîners sont organisés une fois par semaine et il faut réserver. Parfois, ce sont des gens qui font ça chez eux, il y avait d'ailleurs une anglaise qui en organise. J'ai donc mange avec 8 inconnus. Deux couples d'allemands qui devaient avoir la soixantaine, deux amies allemandes de l'organisatrice du dîner, et l'anglaise avec une amie américaine. On a sympathise avec les filles, très bien mange, bien bu aussi, et on a traîne à table jusqu'à minuit passe. Je me suis ensuite laissée entraîner pour aller boire un verre dans un nouveau café appelé Lugosi, comme l'acteur qui a précédé Christopher Lee dans le rôle de Dracula, et qui était... hongrois, évidemment!
Et comme à Budapest, aucun souci pour rentrer en transports en commun à 2h du matin, c'est vraiment agréable.


Pour aujourd'hui, je vais revoir mon programme à la baisse et continuer à me laisser porter par la ville, en essayant quand même d'aller voir les incontournables, genre "t'es allée à Berlin et t'as pas vu le Reichstag? La honte!"


Et sinon, rien a voir avec la choucroute, mais je participe à un concours de reprises des Kinks (j'en avais une en stock quand ils ont publié le concours, alors je me suis dit que je pouvais participer, pour rigoler) et donc si vous voulez me soutenir dans cette épreuve, vous pouvez voter pour moi, je vous en remercie d'avance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire