dimanche 27 novembre 2011

Budapest by night

Hier soir, je suis sortie. Avant-hier aussi, d'ailleurs. C'est pas compliqué, il y a toujours une soirée ou un concert si on y met un peu du sien.
Moyenne d'heure du coucher: 4h30. Moyenne alcoolique: 1 shot et 4 korsò (pintes de bière). Moyenne du nombre d'heures dansées: 2h30. Raisonnable.

Mais hier, ah, hier, c'était vraiment un excellent concert. Si vous avez l'occasion d'aller les voir (ils tournent beaucoup dans le monde entier), ne ratez pas Besh-o-droM. Une patate communicative, plein d'instruments, d'influences, et un public déchaîné - moi la première. J'ai fait ma groupie en hurlant comme un putois au moment de "ma" chanson (Meggyùjtom a Pipàm) et en allant dire un "nagyon köszönöm szépen" (grand merci beaucoup) au chanteur quand je l'ai croisé. J'ai perdu 10 litres d'eau, partiellement sous forme de sueur qui fait coller les cheveux à la nuque, j'ai sauté dans tous les sens et bien usé mes cordes vocales. Une expérience physique, quoi!

La soirée était trop bonne, il a fallu que je me torde la cheville en rentrant. Pas en sautant au concert, non, en marchant sur Kiràly Utca. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ma cheville droite est fragile comme une aile de papillon. Il suffit que je sois un peu fatiguée pour me la tordre rien qu'en posant le pied par terre. Et il suffit que je me la torde pour qu'elle enfle et vire au bleu violacé. Heureusement, plus de peur que de mal, elle n'a pas gonflé, ça tire juste un peu à l'intérieur.

Sur ce, je vous propose des photos, non pas de ma cheville, mais de Budapest la nuit. Si votre curseur de souris se transforme en petite main, cliquez! Les photos du message apparaîtront sous forme de diaporama et en plein écran (ou presque).


Les tulipes d'été de Nagymezö Utca


Hamlet inversé

Kàlmàn Imre et jeune couple

Radnòti Miklòs



Des poulets devant un KFC


Hôtel Boscolo et New York Café







Grande Synagogue

Gödör


Basilique Szt Istvàn

Müvészetek Palotài

Magyar Nemzeti Szìnhàz





1 commentaire: