vendredi 22 juin 2012

C'est marrant la vie

La plupart du temps, j'ai plein de trucs à faire. J'en suis généralement fatiguée d'avance.

Des cours à préparer, des copies à corriger, des e-mails à envoyer, du solfège ou des vocalises ou du hongrois à réviser, du ménage à faire, du sport histoire de dire, les courses, la cuisine...
Dans ces cas-là, la panique m'assaille, je perds mes moyens et je remets au lendemain parce que ça fait trop d'un coup. Pour me détendre de ce stress par anticipation, je mate une série ou je glande sur Facebook ou j'écris sur mon blog.

Autant vous dire que je ne fais donc les choses essentielles qu'à la dernière minute, parce que ma conscience (j'en ai une, malheureusement) me met le couteau sous la gorge. Bon, là, je suis hyper efficace, ouf. (Notez que cela ne me pousse pas vraiment à anticiper davantage, je suis piégée par moi-même, je suis mon propre ennemi.)

Et donc ce soir, c'est la cata: je n'ai plus de cours à préparer, plus de copies à corriger. J'ai révisé ma musique. J'ai répondu à tous mes e-mails. Personne n'est connecté sur Skype. Je n'ai plus de cartons, donc je ne peux pas avancer dans mon déménagement - et vu que c'est trèèèèès bientôt, faire le ménage ne sert à rien (point trop n'en faut!). Il fait trop chaud pour faire du sport (je ne compte pas mourir ce soir). Je n'ai pas faim. 

Donc, je pourrais allègrement glander sur Facebook ou mater des séries, mais devinez quoi: J'AI PAS ENVIE!!!

Il me reste le blog, mais voilà, maintenant, c'est fait! Argh!

2 commentaires:

  1. Quelque chose me dit que, comme moi, des centaines de gens vont se reconnaître dans ce post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Restons raisonnables: je n'ai pas autant de lecteurs! Mais je me sens moins seule, d'un coup...
      Vu que tu glandes sur Internet, j'en déduis que tu es super busy? ;-)

      Supprimer