vendredi 20 juillet 2012

La princesse

En ce moment, je suis en mode Princesse.

D'abord, vu que c'est les vacances, je me paie le luxe de mettre mon réveil à 9h30 uniquement pour le plaisir de l'éteindre et de mettre ma tête sous l'oreiller pour me rendormir encore deux bonnes heures.

Ensuite, j'aménage mes nouveaux quartiers dans un immeuble avec une fontaine dans la cour, si c'est pas du luxe, je me demande ce que c'est. (Photos très prochainement car le grand déballage est presque terminé)

Enfin, comme toute princesse qui se respecte, je vis largement au-dessus de mes moyens. Je mange dehors et bois des coups tous les jours. Je m'achète des fringues de princesse version Jane Austen (avec des rubans, de la dentelle et des fanfreluches) et version moderne (ça moule et c'est court, OMG heureusement que je vis en Hongrie parce qu'en France je ne ferais pas 3 mètres sans me faire harceler/insulter dans mes tenues "de bonasse" - le sujet du port de la jupe en France mériterait un post à part entière). 
Et surtout, je me fais pomponner, et je découvre avec bonheur qu'il existe des gens qu'on paie pour nous mettre du vernis sur les doigts de pieds, le tout sans déborder et en évitant les claquages. 

Ça m'a pris après la période Cosette, quand je frottais-grattais et portais des cartons lourds pleins de livres pour adolescents naturellement dopés aux hormones qui apprennent l'anglais. Mon corps fourbu couvert d'hématomes réclamait de l'attention et du soin, et j'ai embarqué les copines pour aller se faire chouchouter entre filles.

D'abord, avec Mlle M., nous sommes allées nous faire masser. Nous avions réservé un créneau pour être ensemble, tant qu'à faire, et vu que c'était le lendemain de la Gay Pride ils ont du croire que nous étions des princesses lesbiennes puisqu'ils nous ont attribué une cabine "de couple". Massage en tête-à-tête et baignoire pour deux pour rincer le gros sel de la mer morte. Je n'avais jamais vu de baignoire comme ça, avec deux coussins côte à côte pour se baigner en amoureux. Messieurs, je vous arrête: nous y sommes allées chacune notre tour. Mais nous n'avions pas anticipé ce degré d'intimité, heureusement que nous ne sommes pas pudiques.

Après, avec Mlle R., nous sommes allées nous faire manucurer-pédicurer. Bon, je n'étais pas très à l'aise, parce que quand même les filles ont des ustensiles anti-peaux et cuticules qui ressemblent à des instruments de chirurgie et elles coupent tout ce qui dépasse (rendez-moi mes cuticules!). Mais le résultat était beau, j'ai des pieds à peu près visuellement tolérables. Évidemment, j'ai ruiné ma manucure japonaise à la cire d'abeille en deux temps trois mouvements, grand déballage oblige. Toutefois, ç'a été l'occasion de mettre la main dans l'aquarium à poissons mangeurs de peaux mortes, et je crois bien que je me tenterai une "fish pedicure" un de ces 4 rien que pour le plaisir de vous raconter comment les petits voraces vous font la peau douce.

Et comme il me reste plein d'expériences beauté à tenter, demain, je vais me faire épiler les sourcils.

Bref, en ce moment j'ai des préoccupations de princesse, et pourvu que ça dure...

PS: Pas d'affolement, je ne porte toujours pas de talons, je ne lis toujours pas de magazines féminins, j'emploie toujours un langage fleuri et je bois toujours comme un garçon. Je ne me suis pas transformée, quoi, c'est juste un mode temporaire.

PPS: Rien à voir avec la choucroute, mais il faut que je vous raconte ça. L'autre fois, j'étais de sortie avec Mlle L. et nous sommes tombées sur un énergumène de type mâle avec des cheveux longs frisés et bruns (comme Slash mais sans le chapeau) et en cadeau bonus il avait un T-shirt blanc qui moulait non seulement ses tétons mais aussi ses POILS DE TORSE! Frisés, donc.  

PPSS (?): Il y a une sauterelle dans mon appartement, elle crisse et me saute dessus quand je dors, elle me réveille en sursaut, je la déteste mais je n'ai pas le numéro de la SPA locale. Ou est-ce l'occasion d'appeler les pompiers? :-D

4 commentaires:

  1. Embrasse la sauterelle, ça se trouve, c'est un prince déguisé !!
    Gabooooooooor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'y ai pensé aussi :-) Mais vu les assauts, je dirais plutôt Attilaaaaaaaaa!

      Supprimer
  2. Lol excellent ma belle...maintenant faut que tu te trouves une pose photo et que tu me montres tes fringues...on ne nait pas princesse on le devient lol bienvenue au club! J'ai hate de faire la petasse avec toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a rappelé l'épilation des jambes au Qatar :-) Tu sais que tu viens quand tu veux :-o

      Supprimer