mardi 24 janvier 2012

Mais qui donc peut bien tomber sur ce blog par hasard?

C'est une question que je me pose parfois, surtout quand j'observe mes statistiques (un sujet qui a déjà fait l'objet d'un post et qui me fascine) et que je vois que des lecteurs ont fait le trajet virtuel depuis le Canada, la Russie ou l'Ukraine, où je ne connais personne. Et c'est tant mieux, j'adore cette idée, ça me fait voyager dans des contrées enneigées le temps d'une seconde...

En farfouillant plus avant dans les statistiques, on peut voir les mots-clés de recherche qui ont permis d'aboutir ici. Et là, on a des surprises!
J'ai donc temporairement diverti quelqu'un qui se renseignait en France à propos de l'"Hôtel New York Budapest", ou de l'"Enlèvement des Sabines". Admettons, j'en ai mis des photos. 
Plus curieux, la recherche sur le "salaire d'un igen" (Inspecteur Général de l’Éducation Nationale - un métier qui, entre nous, semble ne plus avoir d'avenir).
Carrément bizarre: "Budapest mal chevilles". J'adore, je me sens moins seule avec mes chevilles pourries - et je suis désolée de n'être d'aucune aide...
Trop mignon, quelqu'un qui en Russie voulait en savoir davantage sur "Colin Firth" (coquine! - c'est forcément une fille).

Et voilà comment en cherchant à savoir dans quels films Colin a joué (ou en essayant de trouver des photos de lui le torse moulé par sa chemise mouillée et le regard ténébreux ^^) on se retrouve à m'écouter chanter du Tom McRae.

Rien à voir... Elle est pas folle, la vie?!

PS: par contre quand on arrive ici depuis un site d'implants dentaires aux USA, ça me fait carrément flipper!

2 commentaires:

  1. Euh, cette histoire de cheville me rappelle vaguement quelque chose...

    Concernant les requêtes farfelues, je te conseille ce site : http://devenirunninjagratuitement.tumblr.com/

    Plus prosaïquement, les blogs, et tout le reste, sont régulièrement recensés par des robots situés un peu partout sur la planète...

    Evidemment, il est aussi possible que ton blog ait été consulté par un Ukrainien émigré au Canada et désireux de refaire sa vie dans l'IGEN française, après avoir réglé ses problèmes dentaires...

    @+

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    je lis votre blog depuis quelques temps car je vais bientôt passer quelques jours à Budapest. la consultation des blogs racontant la vie quotidienne permet de se construire une idée différente que celle acquise par la lecture du routard ou de Lonely planet.
    c'est une démarche anonyme et un peu intrusive, j'en conviens...
    Bonne continuation pour cet excercice , fort plaisant pour vos lecteurs
    Cordialement

    RépondreSupprimer