vendredi 7 septembre 2012

Toutes les bonnes choses...

Dans une autre vie, j'étais en vacances. Vous l'avez constaté dans les posts précédents, c'était vachement bien (en tout cas de mon point de vue). Bien décidée à en profiter jusqu'au bout, je suis allée à trois concerts la semaine dernière, avec entre temps des soirées se terminant à l'heure à laquelle je dois désormais me lever... Depuis, j'ai baptisé mes abdos de gauche "Soproni" et ceux de droite "Dreher", mais pour fêter la reprise du boulot j'ai acheté de l'eau qui pique et des fruits et des légumes. Enfin, ne parlons pas de choses qui fâchent.

Ma folle dernière semaine de "ouais!!! les vacances c'est troooooop bon!!!" m'a permis de découvrir, enfin, Fòkatelep, un groupe que je cherchais à voir depuis à peu près un an. C'était très sympa, la chanteuse fait des trucs assez incroyables avec sa voix, et finalement son côté "danse du ventre" passe bien. Je vous laisse découvrir (la qualité ne fait pas honneur à la prestation):


J'ai ensuite pu revoir Parno Graszt, et là c'était carrément du délire. J'ai terminé transpirante et douchée à la bière, comblée parce que le groupe a fait durer mon morceau préféré presque deux fois sa durée normale, et je chantais le refrain comme une malade (en "joghurt"). Un extrait d'un autre morceau:


Comme c'était en plein air, ils n'avaient plus le droit de jouer après 22h, mais comme ce sont des tziganes, ils ont décrété que la police n'allait pas pouvoir arrêter tout le public en plus d'eux, et ils ont joué en acoustique dans le kert pendant encore à peu près une heure, sans que la police ne vienne, finalement.


J'ai enchaîné le lendemain avec un concept complètement différent: des sonnets de Shakespeare mis en musique dans un style free jazz, expérimental, parfois virant au dub/reggae. C'était tellement bien, et on était tellement au premier rang dans ce tout petit espace dédié à la "scène" au milieu du musée de la fonderie que je n'ai pris en vidéo, for your eyes and ears only, que la fin du morceau de rappel.


Grâce au copain qui m'avait chaudement recommandé le groupe (et plein d'autres concerts ayant lieu dans le cadre du festival Kulturfürdö), j'ai pris contact avec leur manager pour mon super projet Shakespeare au collège, mais je ne vous donne pas de détails, sinon ça reviendrait à parler boulot, et ça, non alors! En tout cas c'était une chouette façon de conclure les vacances, avant un dodo et hop! retour au taf.

Entre temps, j'ai découvert au hasard d'une publication facebook le blog de l'Odieux Connard, et depuis, je suis amoureuse. Ce type est mon héros, et comme j'ai trois ans de blog à rattraper, il m'offre une ou deux heures de lecture quotidienne avec environ un fou rire par post. Et quand je dis fou rire, je ne mens pas, j'en suis à me retenir très fort pour ne pas souiller mon canapé (qui n'est pas à moi, sinon ça serait moins grave). Une de ses spécialités, ce sont les spoilers (hyper détaillés) de films daubesques, et j'ai failli mourir comme les fouines de Roger Rabbit (à part que ça n'est pas vraiment le même humour) en lisant sa description du blouson de Ryan Gosling dans Drive (grâce au trailer, vous avez en moins de deux minutes l'intégralité des dialogues et de l'intrigue, du coup, il se regarde assez bien). J'en suis à mater des films très mauvais pour pouvoir ensuite me régaler de ses spoilers, c'est vous dire. Bref, allez lire son blog caustique grâce au lien que j'ajoute à droite, et n'oubliez pas de passer votre curseur de souris sur les photos après avoir lu les légendes. Bon surf!

Pour conclure, ma coupe de cheveux berlinoise a eu un franc succès auprès de mes collègues et de mes élèves, je pense donc que je vais échapper à la radiation du corps enseignant cette fois-ci encore. Ouf.

1 commentaire:

  1. Tu peux envoyer des photos de ta nouvelle coupe por favor ? Moi suis en vacances -enfin - mardi ! Héhé ! Pense bien à toi !

    RépondreSupprimer