jeudi 4 juillet 2013

Kurva jò Volt

Ça y est, c'est les vacances et la saison des festivals est déjà bien entamée en Hongrie. Devenue monomaniaque des Queens of the Stone Age depuis la sortie de leur dernier album, je n'avais pas le choix: il FALLAIT que j'aille les voir au Volt Fezstival à Sopron. Trouver quelqu'un avec qui y aller un mercredi soir n'a pas été une mince affaire, mais après une campagne intensive de pourrissage de son mur Facebook, je savais que M. N. finirait par céder. Toutefois, il m'a fallu accepter les termes de ce qui s'est transformé en mission: partir en train à 15h, assister à un maximum de concerts et revenir par le premier train du matin à 3h45 parce que M. N. avait un bus pour Prague à Budapest à 8h. Pas grave, "on est jeune, on rigole" (ça, c'était notre leitmotiv avec les copains quand j'avais 15 ans, hier, quoi).

Autant vous le dire tout de suite, c'était génial et M. N. a raté son bus - pourtant on a attrapé le train à l'heure alors qu'il s'était endormi dans la pelouse, parti en quête de palinka pendant que je faisais la groupie au concert des Carbonfools (le chanteur est un des rares hommes sur qui le marcel ne fait pas camionneur, see what I mean?)

Au programme, rap, hip hop, rock, disco, DJ set... hongrois et international, personne ne parlant français dans les allées poussiéreuses sauf le vendeur de làngos: un bonheur!
Seul hic de la soirée: 30 Seconds to Mars, le groupe de Jared Leto. Du caca en barre, quelle dégringolade depuis Requiem for a dream... Je vous en ai mis un bout en vidéo, quand même, histoire de vous faire un peu mal aux oreilles.
Meilleur moment: les Queens of the Stone Age bien sûr, où j'ai réussi à ne pas me faire écraser par les pogos et où j'ai fini en sous-tif pour avoir quelque chose de décent à porter après le concert (j'y ai sué toutes mes bières) et pis pasque c'est du gros rock, merde!
Moment pas drôle: quand M. N. avait disparu et ne répondait pas au téléphone alors qu'il fallait y aller sous peine de rater le train.
Moment très drôle: quand deux minettes ont enlevé le T-shirt, dansé collé-serré, se sont fait aborder par un couple et que ça a fini à 4 sur la piste de danse. Et quand j'ai rencontré en plein pogo mon élève asthmatique à la santé tellement fragile qu'il ne venait jamais à l'école (il a même raté son bac).

Les images


Les nouveaux verres de festival
La classe locale
Mais qu'est-ce que c'est que ce seau? Du fröcs?!
Bienvenue en Hongrie: de jolies minettes et des gros gars pas beaux
WTF???
Après QOTSA
Et sous la jupette: un string! Jolies fesses, cela dit!

Le son









Et je remets ça en Slovaquie pour 4 jours la semaine prochaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire