mardi 17 avril 2012

T'étais où - où où où où?

Oh là là! Ça fait des lustres que je n'ai rien publié et vous vous demandez peut-être ce qui m'occupe au point de ne pas me laisser une minute pour écrire un petit post? Non? Tant pis, je vous le dis quand même!

Je vous l'avais caché la dernière fois, parce que ... je ne sais pas. Bref, ma douce Maman a été emportée par son cancer début février. J'avoue que depuis, je fais un peu l'autruche. 

J'ai passé beaucoup de temps à attendre des trains et des avions, à les rater aussi, à regarder des séries télé (toutes les adaptations de Jane Austen par la BBC, Games of Thrones, The Walking Dead et True Blood - je recommande, vivement la saison 5!), à prendre des bains avec de la mousse, à ne pas remercier tous les gens qui m'ont apporté leur soutien devant l'ampleur de la tâche, à m'épiler les sourcils, à essayer d'arrêter de fumer, à perdre du poids, à essayer d'être motivée au travail, à arrêter le MacDo, à courir sur place en admirant le Danube le soir pendant que mon Mii (mon avatar de Wii-Fit) court autour d'une île dans ma télé, à sortir certains soirs de week-end si possible jusqu'au grand matin, à corriger des copies, à me remettre de mes sorties, à essayer de ré-écouter Bohemian Rhapsody (chanson d'adieu à ma Mère), à me dire que la médecine c'est quand même hyper limité, à ne vouloir parler à personne, à faire et manger des makis, à essayer de supporter les conversations politiques au boulot, à rêver d'avoir des soucis de mouette...
J'ai aussi acheté un vélo, mais il ne fait pas beau en ce moment. 

Bon, j'ai fait d'autres trucs vraiment chouettes aussi. Je suis allée, encore et toujours, à des concerts. A l'opéra voir Hercule de Haendel et faire une promenade Art Nouveau avec pauses musicales, dans le cadre du Festival de Printemps. Voir une expo sur la naissance de la photographie d'art. Glander aux bains.
J'ai hébergé des amis la semaine dernière et ils m'ont laissé un grand vide en partant.

Mais j'ai des projets! Mon père arrive vendredi pour 10 jours, juste pour mes vacances. Nous irons voir des concerts (Péterfy Bori et Besh-o-Drom). Nous allons rejoindre la "Critical Mass" pour imposer le vélo dans Budapest et célébrer la Journée de la Terre. Je dois encore aller voir deux expos de photos (Photos de Presse de l'Année et Marina Ibramovic) et aller à la Maison de la Photo. Je vais aller voter, parait-il. Je vais être correctrice pour le bac, et vu que je vais corriger pour Berlin mais pas y aller, eh ben je m'y ferai un week-end avec le bonus gagné. Je vais essayer de fixer des dates pour une visite estivale en France. Je vais reprendre contact avec mes amis. Je vais aller à mon premier cours de chant. Je vais utiliser mes feuilles de papier et tissu sensibles au soleil pour bricoler de la photo d'art-maison. Je vais vous inonder de photos de Budapest au printemps, parce que si, si, le printemps va revenir, un jour.

Avec tout ça, aurai-je le temps de revenir écrire des messages??? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire