Ça ne fait même pas un an que je n'ai plus écrit, pff, une broutille! Je me suis quand même décidée à faire une mise à jour, histoire d'arrêter de repousser pour cause de tonne de choses à poster. Je vais faire simple, avec seulement quelques photos des derniers voyages et quelques lignes les accompagnant, et je ne promets pas d'être plus régulière - vous voilà prévenus!
Depuis avril dernier, j'ai eu la bougeotte, c'est le moins qu'on puisse dire. Je suis allée au Portugal et à Rome avec mon Papa, et faire une petite tournée de la côte est des États-Unis avec Mlle G. Il y a bien sûr également eu Vienne et Francfort pour le boulot et Nice pour les fêtes de fin d'année. Le tout comme d'habitude ponctué de concerts, avec Nouvelle Vague comme excellente surprise scénique. Allez, j'en profite pour râler un peu contre les grands (la nouvelle salle de l'Akvarium n'est vraiment pas terrible) et les gens qui filment les concerts entiers avec leurs tablettes et tant qu'à faire vous bouchent la vue. Bande de cons.
Je m'étais aussi mise au yoga, jusqu'à ce que mon dos décide de me mener la vie dure, m'impose moult examens et perfusions et me garde au chaud sous la couette pendant un loooooooong mois. Cela aura au moins eu deux avantages: j'ai fait des économies et j'ai échappé aux débats post-Charlie au boulot. Je ne m'étends pas sur mon sentiment envers les auteurs du massacre, la récupération politique et la frange de la France qui a acheté un journal qu'ils ne lisaient pas auparavant. Voyageons plutôt! Dans des contrées ensoleillées, où l'on mange bien (même aux USA c'est possible! Des ventrées d'écrevisses - j'en bave encore), où l'on voit la mer...
Destination n°1: le Portugal
Lisbonne
Une ville magique, qui monte et qui descend, mêlant tradition et modernité et habitants de tous horizons. Du bonheur!
Sintra
N°2: les États-Unis
New York
Il fallait y aller, évidemment! Pas de coup de foudre cependant, c'est trop grand et à part dans East Village je n'ai pas ressenti de vie un peu alternative. Je dois toutefois reconnaître que les gens sont adorables, ils se parlent et sont toujours prêts à aider. Le gros bémol: le tipping. Pour tout, tout le temps, et en général la note du resto est augmentée de 20%... J'avoue, le prix du resto, c'est un problème de riche et de touriste :)
New-Orleans
La magie du gumbo, de la musique et de la fête! La Nouvelle Orléans est un peu au reste des USA ce que Budapest est aux enterrements de vie de garçon venus d'Europe de l'ouest... La meilleure nourriture de tout le voyage, pas de doute là-dessus. La plus grosse pluie aussi, avec une chaleur étouffante de moiteur. Et les pires transports en commun: un tramway nommé DésirÉ... Ma ville préférée quand même <3
Miami
Une rue Art Déco, une plage et une toute petite Little Havana. Heureusement qu'il y a les Everglades et les Keys, sinon la déception aurait été très forte. Enfin, ça dépend. Si je m'intéressais aux maisons de gens riches et célèbres je me serais régalée... Une ville sans intérêt entourée de lieux naturels magiques, voilà.
Key West
Un coin de Caraïbes aux USA, pour ceux qui ont peur d'aller quelques kilomètres plus loin mais sont pétés de thunes.
Parc National des Everglades
Crododiles et airboat! Et une expérience de terreur hitchcockienne avec des oiseaux qui n'ont pas peur de vous attaquer pour vous piquer un bout de sandwich.
Washington
La ville la plus intéressante, avec un des meilleurs musées que j'aie jamais visités: la National Gallery. Et un Spy Museum qui vous fait parcourir les rues de la ville pour résoudre un mystère...
Les manifs devant la Maison Blanche, les rassemblements Amish, les mémoriaux: un vrai concentré de culture US!
N°3: Rome
Ville éternelle, empreinte de tant d'histoire(s)... Une découverte nécessaire. Des musées exceptionnels. Seul regret: la fontaine de Trevi est en rénovation pour encore un moment.
A la découverte d'un parc monstrueux et féerique, le temps d'une escapade.
C'est tout pour le moment, j'ai huîtres au champagne avant d'aller voir le Cirque du Soleil ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire