Je n'ai pas vu le temps passer! Je dois avouer que j'ai été pas mal occupée ces derniers temps, avec le boulot et l'invasion de testostérone dans mes proches parages.
Pour commencer, j'ai passé une matinée en mode GTA/je-suis-dans-un-film-de-Tarantino au club de tir Celeritas dans les bas-fonds de Budapest. Nous avons tiré avec 6 armes différentes, personnellement je préfère les petits calibres mais j'avoue que le fusil à pompe est mythique.
Sinon, avec mon obsession relative à Ödön Lechner, il fallait que j'aille à Bratislava pour admirer son "Eglise Bleue" et j'y ai donc rejoint Mlle C. le temps d'un dimanche. Heureusement, il n'y a pas que cette église à voir (en plus personne dans la ville n'est capable d'indiquer comment y aller): le centre-ville historique est tout mignon et il y a le Danube. Bon... Quelques heures suffisent, mais ça dépayse. Un peu... Et il faisait très beau.
Nous avons même pu assister à un défilé de mode: un moment collector!
Et puis mon père est arrivé. Avec le froid. Et tous deux se sont installés. Nous en avons profité pour faire un saut à Héviz, lac thermal géothermique non loin du Balaton. Un repaire de vieux croûtons arthritiques où tout coûte plus cher que n'importe où ailleurs en Hongrie. Mais se baigner dans un lac par 8°C, c'est quand même un bon kiff.
Ce qui n'était pas prévu, c'est que mon acolyte festif et musical M. N. a un ami, M. R., qui a débarqué pour le boulot. Heureusement que nous sommes des adultes responsables avec un travail à assumer, sinon mon foie, mon cœur et mes jambes auraient lâché au bout du premier weekend. Bœufs musicaux, karaokés, danse, mojitos et autres cocktails, déguisements... bref, nous avons écumé toutes les combinaisons possibles, comme trois mousquetaires endiablés et autosuffisants, au bord de l'autisme. Si je n'étais pas bronchitique depuis hier, je serais déjà nostalgique.
Et entre deux weekends avec M. R., il y a eu l'anniversaire de M. N., puis le mien, et des soirées, et des concerts. On n'a pas vraiment grandi.
Parlant de concerts, nous sommes allés voir Mélanie Pain à l'A38, Hangmàs au Corvin Tetö (dédicace aux chiliens!) et Youngblood Brass Band - à l'A38 encore, et voici quelques extraits:
Et puis mon père est reparti, M. R. aussi, le froid est devenu glacial et heureusement que nous allons voir Morcheeba mardi avec M. N. et que j'ai toujours le chat sinon ça serait la déprime! Vivement que je ne sois plus contagieuse...
Enfin, voyons le côté positif: j'ai du temps pour bloguer et répondre aux mails datant de fin novembre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire