samedi 4 mai 2013

Y a plus d'saisons ma pov'dame

Je vous ai laissés la dernière fois en vous faisant croire qu'il neigeait et que c'était l'hiver au printemps, mais que nenni! Désormais, il fait 30°C et c'est l'été. Au printemps. N'importe quoi. 

Les pantalons se sont transformés en mini-shorts, les bottes en talons aiguilles découvrant des ongles vernis, les manteaux en petits hauts décolletés et moulants: ces messieurs expatriés sont heureux de retrouver le Budapest qui les avait tant séduits lors de leur premier séjour, si, vous savez, celui où ils étaient tombés amoureux (de la ville, d'une paire de jambes magyares beaux yeux) et s'étaient juré de venir vivre ici. Pendant le festival de Sziget par exemple...
Pour nous, les filles expatriées, eh bien il y a le plaisir de ressortir ses jupes au genou, ses spartiates et ses chemisettes, et surtout les limonades maison dans les kerts, enfin ouverts...
Ankert
Et pour moi, personnellement, c'est le retour de la saison des concerts en bateau et en plein air.

Mais avant de parler musique, parlons sport. J'ai ressorti ma Wii et surtout mon vélo: pour rien au monde je n'aurais raté le dernier Critical Mass! Ils estiment avoir atteint leur objectif en termes de pistes cyclables dans la ville et souhaitent que les cyclistes s'investissent plutôt dans des associations. Moi, je dis "bof", mais ce n'est pas moi qui décide...
Comme l'année dernière, l'ambiance était festive, familiale, sportive un peu aussi, et c'était toujours aussi agréable de circuler dans Budapest sans voitures. 













Après tout ce sport, pas question de se reposer. Je me suis laissée entraîner au concert de Russkaja à l'A38, et je suis devenue FAN (bon, OK, je suis aussi tombée amoureuse du batteur - ça devient une habitude, pourtant si je me souviens bien, ado, je préférais les bassistes... - mais bon, quelle crête!!!)





Dans le tourbillon de folie, je me suis fait dédicacer (à droite, le tromboniste et à gauche, la signature du batteur ^^). Il faut bien que jeunesse se passe... et puis, ça a commencé avec le gros monsieur en jaune qui prenait des photos et a eu l'air d'apprécier les jeux de lumière sur mon décolleté. Argh! Plutôt que de déprimer sur le type de mâles que j'attire, j'en ai rigolé.


La soirée a continué au Szòda pour un anniversaire, puis au Fogashàz, et j'ai eu bien besoin du dimanche pour me reposer avant d'aller retrouver mon père à Barcelone (post sous peu, inch'Allah).

Après Barcelone, je me suis remise à cuisiner et ai même commencé à me faire mon propre pain, et j'en suis très très fière! Et je suis allée voir d'autres concerts.

J'ai notamment découvert Junip, qui ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs musicaux, en revanche j'ai beaucoup rigolé. Tous les moustachus de Budapest s'étaient donné RDV au concert, et tout le monde dansait de la tête, d'avant en arrière, comme un chien sur la plage arrière d'une voiture... quand ça dansait. On voit bien sur la vidéo que je suis beaucoup plus loin que d'habitude, et c'était bien comme ça.


En termes d'ambiance, je me suis rattrapée avec Kultur Shock au Budapest Park. J'avais acheté leur avant-dernier album et étais impatiente de les voir, quitte à y aller seule. C'est chose faite! Nous n'étions vraiment pas nombreux, mais tellement enthousiastes. J'étais un peu navrée pour eux, qui se déplaçaient des USA pour une tournée européenne, mais j'étais ravie d'y être. Je crois que c'est le concert le plus bourrin auquel j'aie jamais assisté, mais c'était trop bon!!!


Il y a encore du très lourd à venir en termes de concerts (Depeche Mode, Wagner!) mais je vais essayer de me mettre à jour au sujet des voyages (Doha-Istanbul, Barcelone). A très vite!